2025

On lui propose d’animer un camp.
Elle hésite… et si, enfin,
elle découvrait tout ce qu’elle peut offrir ?

On lui propose d’animer un camp. Elle hésite… et si, enfin, elle découvrait tout ce qu’elle peut offrir ?

Depuis plusieurs mois, Élodie fréquente régulièrement le poste. Elle écoute, elle apprend, elle observe. Chaque dimanche, elle assiste au culte, parfois en silence, parfois en chantant doucement. 

Un jour, l’un des officiers l’aborde : « Tu ne voudrais pas passer le BAFA ? On cherche des animatrices pour un camp de Porteurs de Flambeau. » Élodie est surprise. Elle ? Elle doute. Elle n’a jamais encadré de jeunes et encore moins des scouts ! Elle a peur de ne pas être à la hauteur. 🧡 Mais au fond d’elle, quelque chose s’éclaire : quelqu’un croit en elle.

Rapidement, l’idée s’élargit : on lui propose aussi un service civique aux postes de Dunkerque et Calais. C’est dans ce cadre qu’elle pourra passer son BAFA et préparer le concours de TISF. 

L’année 2012-2013 s’annonce comme une véritable reconversion professionnelle. Cette proposition dépasse la simple formation. C’est une marque de reconnaissance, une invitation à croire en elle-même. Et peut-être aussi, le premier pas vers un nouveau projet de vie.

Grâce à vous, l’Armée du Salut peut continuer à accompagner les jeunes dans leur parcours de foi et leur engagement après des autres.

« Va avec la force que tu as […] N’est-ce pas moi qui t’ai envoyé ? »
Juges 6:14